Dronelis lance le Cormoran, un drone de pulvérisation à destination des activités de démoussage.

Le drone Cormoran ouvre une nouvelle étape pour les professionnels du nettoyage de couverture.
Au delà de notre activité de démoussage par drone pour les toitures et les façades, notre solution est désormais disponible pour les professionnels autres que Dronelis. Après 2 années de recherche et développement, le Cormoran est né. Sur le terrain depuis une année, il justifie déjà de plus de 250 000 m2 de traité. L’assurance pour nous de proposer une solution fiable, éprouvée et parfaitement adaptée aux professionnels du Drone.

drone de démoussage

Le Cormoran en action pour le démoussage d’un couverture ancienne en R+4

Si vous êtes un professionnel de la couverture  ou de l’enveloppe du bâtiment, c’est la solution parfaitement adaptée au traitement de produits anti-cryptogramiques.

Un outil répondant aux contraintes du terrain professionnel

Les contraintes pour le démoussage de toitures par Drone sont nombreuses. La première c’est l’accessibilité.
En effet, les couvertures sont pour la plupart difficile d’accès. Elles requièrent donc une intervention sur échafaudages ou sur nacelles. Dans les deux cas l’emprunte au sol est importante et les coûts associés à l’installation d’un échafaudage sont fort.

Le drone est donc la solution idéal pour pulvériser un fongicide. Mais les solutions ne sont pas toutes les identiques. C’est le constat qu’ont porté nos équipes ces dernières années.

Un drone made in France, robuste, capable de travailler dans un environnement hostile et maintenant sa stabilité même en altitude, ça n’existait pas. Certains drones proposaient de solutions, mais rien de fiable qui permettrait de travailler sereinement.

Le Cormoran est né de l’alliance d’un savoir faire métier, le traitement de l’enveloppe du bâtiment, avec des ingénieurs drones conscients de l’avantage de rapprocher ces deux métiers. Mais tout cela après 8 ans d’expérience terrain commune. Chacun sait de quoi il parle et chacun sait à quel point pour rendre le Cormoran fiable et efficace, il a fallu le confronter au terrain pendant de nombreux mois.

Une réponse directe aux besoins des entreprises du bâtiment

Le drone cible principalement les entreprises de couverture, peinture et étanchéité. En effet, ces métiers travaillent souvent dans des zones difficiles d’accès. Le Cormoran réduit les risques et améliore la rapidité d’exécution. Mais surtout il s’adapte à des professionnels d’un métier exigeant, tant sur la sécurité que sur la précision de l’application.

Le CORMORAN, premier drone à répondre à une certification C5 et CE (en laboratoire).

Le Cormoran répond strictement aux exigences réglementaires actuelles. En effet, lorsque nous réalisons des formations au démoussage par Drone, nous insistons lourdement sur les conditions d’intervention et sur la sécurité. Il est donc pour nous essentiel de présenter un drone fiable et contrôlé. La certification du Cormoran, vous assure d’avoir un drone de démoussage totalement certifié jusque 2035.

Le Cormoran est un drone Made In France et certifié CE pour le démoussage de couvertures et de façades.

Des performances adaptées aux attentes du marché professionnel

Le Cormoran offre une forte stabilité malgré les contraintes d’emporter une durite qui pèse de plus en plus avec l’altitude. Et s’il est pratique de travailler haut et vite, il fallait en aucun cas que le drone ne puisse perdre sa stabilité.

Un lancement accompagné par un véritable programme de formation

Dronelis Academy accompagne ce lancement avec un parcours complet. En effet, la formation couvre la prise en main, la sécurité et l’entretien. Les pilotes suivent ainsi un apprentissage clair avant leurs premières missions.

Le module inclut également la possibilité d’ajouter des sessions sur les bonnes pratiques de chantier. Nos pilotes, aguéris à la pulvérisation par Drone, interviennent alors à vos côtés, pour réaliser la première mission de démoussage ensemble, avec vous, avec le Cormoran. Car savoir faire décoller un drone est bien différent de la nécessité de mettre en avant son savoir faire en toute sécurité. C’est tout l’enjeu de notre accompagnement.

Le Cormoran exige une vraie compréhension de ses possibilités opérationnelles. Maîtriser un drone de pulvérisation demande une méthode rigoureuse. Les opérateurs apprennent donc à sécuriser chaque étape d’intervention.

Et en amont, les sessions de formation pratique permettent de vous préparer aux différents scénarios. Les stagiaires gagnent alors en confiance grâce aux exercices progressifs pour finalement au cours d’une mission réelle de l’un de leur client, réaliser à nos côtés une première pulvérisation par Drone avec leur Cormoran.

Laisser un commentaire

Share