fbpx Passer au contenu principal

Une formation à Lyon pour devenir Pilote de drone professionnel

Stage “Formation Pilote de Drone” à Lyon
Stage “Métiers du Drone” : Les formations techniques

La règlementation Drone est régit par la DGAC qui décide des conditions pour voler et pour devenir pilote de Drone. L’espace aérien étant régit par cette autorité de contrôle, c’est également elle qui définit les détails de la formation.

Dans ce cadre, Dronelis-Academy vous propose différentes formations pour devenir pilote. Mais avant les formations métiers, il est nécessaire de valider deux blocs pour commencer à voler.

  • Le bloc théorique : préparation à l’examen théorique Drone, le CATT, certificat d’aptitude théorique du télépilote. Cet examen se passe dans un centre de la DGAC et se prépare durant une session au sein de nos stages que nous proposons à Lyon chaque mois.
  • Le bloc pratique : découverte du matériel, compréhension de l’environnement légal, préparation des missions et surtout télépilotage. Un instructeur vous accompagne sur le terrain pour vous faire découvrir les prérequis, vous préparer à la bonne utilisation du drone. Des exercices précis sont conçus par nos équipes pour que vous puissiez devenir pilote de drone en toute sécurité.

Notre équipe vous propose une formation drone accessible à tous :

  • Une formation drone : La réussite à un examen théorique est obligatoire pour toute personne qui souhaite faire voler un drone. Il vous faudra ensuite suivre la formation pratique. Celle-ci nous permettra de vous délivrer une attestation de formation.
    Pendant cette formation, vous volerez dans les différents scénarios S1, S2 et S3. Ils sont représentatifs des situations dans lesquelles vous serez amenés à faire voler votre drone pour votre activité.
  • Des formations par métiers : En fonction de vous souhait de spécialisation, nous vous accompagnons pour l’après avec deux formations principales (à suivre avec la formation généraliste, obligatoire pour devenir pilote de drone) :

Nos stages se déroulent dans notre centre de formation à Lyon pour la partie théorique, et dans la périphérie Lyonnaise pour les vols.

En effet, en intérieur ou en extérieur, vous apprendrez à tester vos réflexes grâce à un système de double commande qui permet à votre instructeur de reprendre le contrôle du drone en cas de difficulté.

Nos formations sont dispensées par des professionnels du drone, justifiant d’une large expérience. Nos instructeurs sont télépilotes de drone au quotidien au sein de notre société de service Dronelis. Ils cumulent l’expérience de vols techniques et difficiles. Ces circonstances assurent à nos stages de transmettre toute leur expérience, sur la sécurité comme sur le quotidien de la vie d’un pilote.

Accessibilité PMR :

Nos salles de formation sont accessibles pour les PMR. En cas de question, notre référent Mael est à votre disposition. Il vous présentera les solutions qui vous permettront de suivre votre formation dans les meilleures conditions.

Les prochaines formations pilote de drone à Lyon:

  • Du 14 au 25 novembre 2022
  • Du 12 au 23 décembre 2022
  • Du 23 janvier au 03 février 2023
  • Du 06 au 17 mars 2023

Drones utilisés pour nos formations